Notre but et les moyens utilisés :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notre but et les moyens utilisés :

Message par Chloé le Dim 1 Mai - 20:29

Soigner les animaux dont il a la charge et en état de détresse pour les soigner avec les méthodes requises : soins vétérinaires classiques ou alternatifs (ostéopathie, etc.), soins quotidiens.
Mettre en contact l’homme avec les animaux par tous les sens dont il dispose. L’homme dans notre société se voit en haut de la pyramide du vivant et peu à peu se détache du contact avec les autres êtres vivants, quand il nous semble qu’il conviendrait qu’il se considère dans le cercle du vivant, c’est à dire au même niveau que les autres formes de vie si nous voulons préserver le vaisseau spatial terre.
Entretenir un pool d’animaux variés que ce soient ses propres animaux où les animaux confiés par des propriétaires dans un but pédagogique ou de soins, ceci pour assurer le premier but dans tout le respect du à l’animal et la recherche d’une relation fluide et harmonieuse avec ceux ci.
Aider les autres associations de protection animale ou d’autres acteurs de la filière animale dans le besoin, en France ou à l’étranger, en leur proposant des visites de conseils et de soins ou en leur proposant des stages de même nature qu’à la ferme.
Le public concerné peut être :

Un public professionnel : par exemple, ostéopathes dans le cadre de stages.
Ou bien tout public y compris des enfants dans le but de développer un contact respectueux et actif avec les diverses espèces.
Ceci, dans le cadre de :

Visites groupées et encadrées seulement, organisées avec orientation sur la biologie, le comportement, l’approche du vivant dans son ensemble, le développement des sens, la communication intuitive selon la demande,
Ou de stages : Ostéopathie comparée, communication intuitive, développement de l’approche et du contact, etc....L’aspect éducatif dans le rapport à l’animal de compagnie, de rente ou sauvage et la biologie et nécessités du vivant seront mis en avant.
Ou d’évenements de quelques heures , après-midis ou soirées , avec repas ou goûter , et exposition de quelques notions d’osthéopathie, de comportement, de biologie, de communication intuitive ou tout simplement un contact rapproché et surveillé avec les animaux.
avatar
Chloé
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 34
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum